our 1 au Maroc.
En fait, ça devrait être le jour 2, mais on a rencontré de légers « problèmes », hier.
Notre vol a eu du retard, ce qui nous laissé littéralement 10 minutes pour connecter à Paris, avec un changement de terminal. T’as jamais vu 2 filles sprinter dans un aéroport autant que ça.
On a attrapé notre vol de justesse, une minute avant la fermeture de la porte, mais apparemment, ma valise en soute a couru moins vite que celle de Karine et n’a pas réussi à embarquer. Je me suis donc retrouvée bredouille en arrivant à Marrakech. C’est chiant, mais ça arrive !
2-3 courriels à Air France plus tard et c’était réglé, ils m’envoyaient ma valise sur le vol d’après-midi. Ça a cependant mobilisé une grande partie de notre journée, puisqu’air France ne livre pas les bagages au Maroc, il faut retourner les chercher à l’aéroport.
Il a donc fallu se tenir dans le coin.
Je dois ici préciser que j’ai eu la meilleure partner pour vivre un retard de bagage.
Karine, tout comme moi, deal vraiment bien avec les imprévus de la vie.
On n’est pas du genre, ni l’une ni l’autre à s’en faire pour les choses sur lesquelles on n’a pas de contrôle.
J’ai assez de faire de l’angoisse avec les trucs sur lesquels j’ai le contrôle et/ou dont je me sens responsable, le reste…de la marde !
J’aurais pu pleurer, paniquer, être en criss…ça n’aurait rien changé.
Faque, on a ri.
C’est donc ce matin que notre périple a commencé en se rendant vers Ouarzazate et en traversant les montagnes des Atlas. Cette chaîne alpine doit son nom à la divinité Grecque Atlas puisque c’est en ce lieu qu’il aurait réussi l’exploit de tenir la voûte céleste sur ses épaules ( une histoire de dieux grecs fascinante mais beaucoup trop longue à te raconter ici, tu m'appelleras et je te raconterai passionnément le tout en détail…).
De plus, ce sont ces montagnes qui ont valu son nom à l'océan Atlantique, parce qu'il est situé au-delà de la chaîne de l'Atlas. ( ok c’est tout, promis, la prof en moi se tait à l’instant ! )
Après plus de 3h à traverser des paysages spectaculaires, nous avons atteint Ouarzazate et sommes allées visiter l’oasis de Fint ( Fint qui veut dire « cachée », en berbère...C’est tout pour vrai, là ! ) et on s’est fait lapider en chemin, au sens propre du terme. Un berger qui ne voulait pas qu’on prenne ses bêtes en photo nous a littéralement garocher des roches en y mettant beaucoup de coeur.
Charmante expérience !
( Notez qu'à l'exception du lanceur de roches , ci-haut, les Marocains sont d'un accueuil et d'une gentillesse pas croyable!)
On s’est ensuite rendu au ksar d'Aït-ben-Haddou, qui est inscrit au patrimoine de l’unesco, mais nous n’avons pas pus le visiter puisque le tournage de Gladiateur 2 avait lieu dans la cité.
Bref, une journée bien rempli de 867km de pur bonheur !
Ci-bas, quelques photos et videos de notre road trip du jour.
Non, il n’y a pas de photos de nous, à part celle de mes retrouvailles avec ma valise, parceq’euuuuuh….on n’est pas cute .
Y fait 40 degrés, on sue notre vie pis on s’arrange pas.
Ah oui, notre hébergement est sur la route « de Fès » mais google map dit route « des fesses » et comme on est TRÈS matures, on pleure de rire chaque fois qu’on arrive à l’hôtel.
À plus !
Comentários