top of page
facebook.png

SINGAPOUR

claudinelussier185




La Cité-État de Singapour a pour surnom la ville du lion. Un peu partout, dans les différents quartiers, le symbole fort du roi de la jungle nous apparaît. Ce qui est plutôt ironique dans tout ça, c'est qu'il n'y a jamais eu de lion à Singapour. Les premiers explorateurs auraient aperçu un tigre et auraient confondu avec un lion...mais le nom est resté !

Singapour est une ville flottante, construite sur une île d'environ 584 km carrés, la Cité-État, dans son cas, réunit 63 îles pour une superficie totale de 724 km carrés. Elle se situe à 1 degré sous l'équateur...Y FA CHAUD, PIS HUMIDE.

Singapour, c'est un pays colonisé. Il n'y a pas vraiment de natifs. 75% de la population est d'origine chinoise, viennent ensuite les malaisiens puis les tamouls...et les expats ! Beaucoup d'expats !

Depuis les 55 dernières années, Singapour est devenue une puissance économique des plus solides au monde. Plusieurs banques et entreprises y installent des succursales, voire même leurs sièges sociaux et envoient leurs employés y travailler, ce qui apportent à la ville une belle diversité ethnique.

La végétation est d'une importance primordiale sur l'île principale de Pulau Ujong, le gouvernement investissant chaque année des sommes phénoménales en aménagement paysager. L'art a également une place de choix. Dans les quartiers Arabes et Indiens, on retrouve une foule de murales colorées. Dans le quartier des affaires, ce sont des œuvres d'arts plus classiques qui alimentent le paysage.

Quelques incontournables de la destination :

Gardens by the bay

Waterfront walk

Haji Lane

Chinatown et sa "street food"

Little India

Helix Bridge

Bugis Junction


*****

LA DÉSILLUSION DES NOUILLES SINGAPOUR

Les nouilles Singapour, ça n'existe pas.

C'est comme chercher du poulet aux ananas avec la petite sauce rouge de nos restaurants chinois, quand t'es en Chine : t'en trouveras pas.

Les nouilles Singapour, telles qu'on les connaît dans nos restos asiatiques nord-américains, bin c'est une invention nord-américaine, comme la plupart des mets asiatiques sur les menus des restos de chez-nous.

J'ai fait environ 12 restaurants en demandant "Faites vous des nouilles Singapour ? "

Ils ne savaient pas ce que c'était.

À l'un des restos, le serveur, intéressé par ma question, me demande de lui montrer sur le web. Je lui présente un plat de nouilles singapour sur un site quelconque de recettes. Il regarde les ingrédients, il se met à rire et me dit : "Ok, that's just ANY noodles. It's noodles and curry...You're in Singapore, sit down, order noodles and you'll be able to say you've eaten Singapore noodles !"

VOILÀ !

Faque j'ai mangé des nouilles Singapour, à Singapour.

Check

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page