Situé à Vina Del Mar, le restaurant La Flor De Chile est une institution pour ce qui est de la cuisine locale.
Ouvert en 1930, lorsque Vina Del Mar n’était encore qu’une ville d’industries, très peu développée, il a fait ses débuts en tant que magasin général pour ensuite se transformer, au fil des ans, en restaurant spécialisé dans la gastronomie chilienne.
C’est un passage obligé lorsqu’on visite Vina !
J’y suis arrivée à 12h30, il n’y avait personne.
Le propriétaire m’a chaleureusement accueilli m’indiquant que la cuisine ouvrait à 13h.
Il m’a proposé de m’asseoir sur la terrasse et de prendre un Pisco Sour le temps que la cuisine ouvre ses portes.
Le Pisco est la boisson nationale du Chili, il s’agit d’un breuvage alcoolisé de la famille des eaux-de-vie, fait à base de raisins. C’est la boisson la plus ancienne d’Amérique du sud.
On le sert bien mélanger avec du jus de citron vert, du sucre et beaucoup de glace.
C’est fort, TRÈS FORT.
À 13h tapant, sans même que je ne m’en sois aperçue, le restaurant et sa terrasse étaient pleins à craquer.
Comme c’était l’heure du lunch, que je n’avais pas très faim et que le Pisco m’était « rentré dedans », je n’ai commandé qu’un empanada pino.
Il s’agit d’un pâté fait à base de viande, d’oignon, d’olive et d’œufs. Ça n’a pas l’air génial sur photo mais c’est un vrai délice !
Total de la facture au restaurant La Flor De Chile pour un Pisco Sour et un empanada : environ 12$, incluant le pourboire. ( Le pourboire, au Chili, est de 10% et il est ajouté automatiquement sur la facture. Cependant, on vous demande toujours si vous souhaitez l’enlever car il reste à l’entière discrétion des clients.)
La Flor De Chile : un incontournable. Ambiance conviviale, service impeccable, déco « rustique », menu varié proposant toutes les spécialités chiliennes ! Si tu passes par Valpo ou Vina Del Mar : GO !
Comments