À mon arrivée à Antofagasta, hier, j'étais claquée par la route.
Je m'étais loué, la veille, un petit appartement pour mes 3 dernières nuits, un genre de loft, hyper bien situé dans le quartier historique, vue sur la mer et les montagnes.
Un endroit parfait en tout point !
Une fois sur place, je me suis installée, j'ai ouvert mon ordi et j'ai vérifié si j'avais une réponse de la proprio du AirBnB de Cuzco.
Il y en avait une : elle refuse de rembourser.
Bon. Ok. C'est la vie !
Je me suis dit qu'il me restait encore deux jours, que j'allais me pencher sur ce que j'allais faire le lendemain, à tête reposée.
À mon réveil, ce matin, j'ai réussi à parler au service à la clientèle de LATAM qui m'a annoncé que mon billet sur Cuzco se transformait en crédit valide 1 an pour un vol vers le Pérou uniquement.
Re-bon.
Je ne pouvais pas utiliser le montant du billet pour me rendre ailleurs ce dimanche.
À ce moment-là, je me dis qu'il faudrait bien que je m'active à trouver une place où aller, le temps commencait à presser.
Je me suis mise à faire des recherches pour des vols vers la Bolivie, l'Argentine, la Colombie : comme je m'y attendais, tout était absolument hors de prix. ( dernière minute + temps des fêtes c'est jamais un bon match)
Les destinations les plus abordables, ne me permettaient pas de me rendre à Medellin en janvier à un coût raisonnable.
Il faut que tu saches qu'il y a toute une logistique là-dedans.
Je dois être en Colombie en Janvier, donc l'endroit où je décide d'aller doit me permettre de m'y rendre sans y laisser ma chemise.
Niveau hébergement, j'avais déjà regardé les appartements un peu partout, je savais à quels prix m'attendre..
Je suis alors assise au bureau de travail de mon loft, je regarde ma valise ouverte et je me dit " Nah, plus envie de bouger."
Il faut dire qu'El Diablo m'est rentré dedans.
J'ai poussé la machine un peu fort durant les 12 derniers jours.
Je descends à la réception de l'immeuble locatif et je demande à la réception combien ça me coûterait passer un mois.
On me sors un prix pas possible : 3000$ USD.
Je ris.
Je remonte au loft, je fais une recherche rapide sur leur site web et je vois qu'il y a BEAUCOUP de disponibilité.
Je redescends, je demande à parler au responsable des ventes et je lui dit que si le moindrement il est "d'affaires", il va comprendre qu'il est dans notre intérêt commun qu'il me fasse un bon prix puisque clairement, ses logements ne se louent pas au prix affiché.
L'homme est hyper sympathique, on s'entend bien, il a travaillé dans le domaine touristique, lui aussi, durant plusieurs années.
Il coupe son prix, de plus de la moitié.
J'accepte son offre.
Si je calcule le prix d'un loyer dans un autre pays, celui du billet d'avion pour m'y rendre et surtout la fatigue du déplacement, je suis gagnante.
Je vais donc passer le prochain mois à Antofagasta, ville absolument charmante.
Mon loft est dans le centre historique et de mon balcon j'entends le CD de Noël de Michael Bublé, en anglais, qui joue à répétition sur la plaza centrale.
C'est aliénant, mais j'aime ça !
J'avais oublié que c'est bientôt Noël.
Il me reste une expédition à faire, demain, à environ 230km d'ici et ensuite je vais reporter T-Cross à l'aéroport.
Je suis déçue que Bénito ne soit pas à l'horaire le dimanche, car à la question : " Et puis, comment s'est passé votre séjour dans le désert ? " accompagné de son sourire fendant, j'aurais pus lui répondre : '' Tellement bien que je vais rester encore un mois ! " ( petit con)
C'est donc avec un internet ultra haute vitesse, une merveilleuse aventure en plus dans mon bagage et beaucoup d'excitation à reprendre le boulot que je serai de retour en poste Lundi le 19 décembre, en direct d'Antofagasta !
En image, la vue de mon loft.
Y'a pire comme environnement de travail !
Comments