BienvenuE dans mon univers !
« N'allez pas là où le chemin pourrait vous mener, allez plutôt là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »- Ralph Waldo Emerson
MES AVENTURES
Tu trouveras sur ce site les récits de plusieurs de mes aventures, mes réflexions, mes états d’âme ainsi que, parfois, mes coup de cœur, mes avis et quelques trucs et conseils à propos des différents secteurs que j’ai visité ou dans lesquels je me suis installée pour une certain temps. Cependant, ce site ne se veut pas un blog de conseils voyages, mais bien une fenêtre sur ma vie.
Sous l'onglet "mes services" tu pourras en apprendre davantage sur mes services de Travel Planner et de conseillère voyages.
Moi, c’est Claudine !
Éternelle optimiste dans l’âme, je pense sincèrement que l’humain est fondamentalement bon et que chaque personne que l’on croise a quelque chose à nous apprendre.
J’essaie de voir toutes expériences de façon positive et surtout avec beaucoup d’humour.
Je passe le plus clair de ma vie à voyager et peut être un peu trop de temps dans ma tête, à me questionner sur le pourquoi des choses, à analyser ce qui m’entoure et les enjeux sociaux.
J’évolue dans le domaine du voyage depuis 18 ans maintenant.
Lors d’un voyage en Norvège, en 2022, la planète pas encore tout à fait sortie de la pandémie, j’ai décidé de ne pas revenir au Québec.
Outre la Covid qui avait mis mon métier sur pause durant près de 2 ans, j’avais subi de grands bouleversements dans ma vie au cours des années précédentes. J’approchais la quarantaine, je ne savais plus trop qui j’étais, ce dont j’avais envie. Je m’étais perdue, oubliée, dans le feu roulant qu’était ma vie et dans une relation difficile. J’avais besoin d’air, besoin de diminuer la cadence, besoin d’être ailleurs.
Pour tout te dire, je n'avais plus envie d’être moi.
Munie de ma valise et de mon sac à dos, je me suis donc dirigée vers l’Asie où ma nouvelle vie allait commencer.
Depuis ce jour, je parcours le monde tout en continuant de faire ce qui me passionne : écrire et conseiller les gens dans leurs projets voyages.
En 2024, j’ai vendu ma maison et tout ce qui m’appartenait au Québec pour embrasser ma vie de nomade à temps plein sans avoir à me préoccuper de quelconque responsabilité dans mon pays d’origine.
Sur papier, je n’ai pas grand chose.
Je n’ai pas de chum,
Pas d’enfant,
Pas de grandes études universitaires,
Pas d’entreprise multi-nationale,
Je n’ai même plus de maison.
Je n’ai que moi,
Mon nom,
Mes idées,
Mes expériences,
Mes réflexions,
Une famille et des amis extraordinaires,
Puis une valise de 23 kilos.
J’ai appris à trouver ça assez.
Beaucoup même !
Ma vie tient dorénavant dans 23 kilos.